Quand Partir en Inde

Quand Partir en Inde est un pays tellement diversifié que les touristes sont souvent confrontés à un dilemme lorsqu'ils choisissent une destination de voyage. De même, il lui est également difficile de décider quand visiter l'Inde car l'Inde observe les quatre saisons. Chaque saison apporte quelque chose de particulier en Inde, ce qui le rend toujours attrayant pour les touristes. On peut tout apprécier en Inde, des hivers rigoureux aux étés étouffants et aux moussons euphoriques aux belles pluies. Les saisons changent continuellement, modifiant ainsi la liste des meilleurs endroits à visiter en Inde, mois par mois.

Janvier : -
Janvier est un mois qui porte le nom de Janus, le dieu romain des débuts et des transitions. à juste titre, car le mois s’étend entre la fin d’une année et le début d’une autre. En Inde, le mois de janvier correspond généralement au sommet de l'hiver et, selon la région du pays où il se trouve, ses griffes sont glacées et son intensité relative. Alors que les hauteurs de l’Himalaya ne sont pas gelées, les destinations dans le nord de l’Inde, comme Delhi , sont agréablement froides. En allant vers le sud, il fait plus chaud et plus agréable. Certains des meilleurs endroits à visiter en Inde au mois de janvier incluent Delhi, pour ses grandes célébrations du Jour de la République , Ahmedabad pour le festival de cerf-volant, Kumarakom et d’autres lieux de l'Inde du Sud pour son climat, ainsi que des côtes telles que Diu et Mumbai pour Amusez-vous sur la plage. Voici une liste des endroits qui apparaissent sur notre janvier à voir absolument.

Février : -
Ils sont considérés comme le pic des hivers indiens. Vient ensuite la brise de février, le mois essentiellement d'hiver, mais son effet est beaucoup plus doux, même dans certaines des parties les plus septentrionales du sous-continent. C’est le mois de la Saint-Valentin, le mois de nombreux mariages; par conséquent, les nouveaux mariés regorgent de destinations qui promettent beauté et intimité. Mais sinon, ce mois-ci est un bon temps de voyage, avec des endroits comme les Triangs d’Or, Varanasi, Jodhpur, Goa, Kodaikanal et Les îles Andaman Nicobar qui reçoivent Les touristes avec leur hospitalité et festivals spéciaux. . Pour connaître plus d'endroits à visiter en Inde en février.

Mars : -
Le mois de printemps dans presque toute l'Inde, le mois de mars marque la fin de l'hiver tel que nous le connaissons. La fête indienne de Holi est célébrée ce mois-ci et crée une atmosphère vibrante de couleurs, de sucreries et de nombreuses célébrations. En dehors de cela, le mois de mars est la saison intermédiaire pour les destinations où l'été est la haute saison, ainsi que pour celles où l'hiver était la meilleure période et qui touche à sa fin. Par conséquent, attendez-vous à de bonnes affaires, des réductions, moins de foules et plus d’espaces ouverts à explorer. Parmi les meilleurs endroits à visiter pendant le mois de mars en Inde sont le Rajasthan, Mathura, Vrindavan, Leh, le Cachemire, Port Blair, Shimla, Alleppey , etc. Certains célèbrent des fêtes de sainteté exceptionnelles, alors que d’autres jouissent de la même météo.

April : -
Le parfum du printemps se traduit lentement dans l’atmosphère grisante des vacances lorsque Avril frappe aux portes des Indiens. Le mois se caractérise par un léger frémissement de chaleur estivale, avec un air sec et joyeux qui vient avec des écoles qui s'arrêtent pour des vacances et des familles prêtes à partir en vacances à la recherche des climats plus froids. Ce mois-ci, la plupart des destinations de l'Himalaya et du nord supérieur, ainsi que des destinations du sud de l'Inde, situées sur les collines ou à proximité de la côte, sont convoitées pour leur climat plus froid. Des destinations telles que Darjeeling, Mussoorie, Manali, Sonamarg, Trivandrum, Coonoor , etc. Ils font partie des meilleurs endroits à visiter en avril en Inde. Lisez la suite pour trouver plus de joyaux de ce type, avec des détails sur la façon dont ils vont faire en avril pour un et plusieurs.

Mai : -
Le mois de mai est l’un des vacances d’été en Inde. Ce qui fait de mai un bon moment pour visiter le nord, le sud et le nord-est de l'Inde, c'est le fait que ces endroits sont agréables, conviviaux et accueillants, alors que le cœur du pays est brûlant. Des destinations de la station de montagne de Himachal et de Uttarakhand aux collines et aux vallées du Cachemire, des sentiers de randonnée du Ladakh aux sources du Kerala, , le mois de mai est un bon mois pour les endroits en altitude et à proximité de la mer. Ce sont quelques-uns des meilleurs endroits à visiter en Inde au mois de mai.

Juin : -
Le mois de juin est vraiment l’un des mois les plus chauds de l’année, mais en raison de la mousson imminente à certains endroits et de la pluviosité absolue dans la plupart des cas, juin devient plus frais, plus heureux et plus ensoleillé. plus vert Il devient également un moment très convoité pour célébrer des vacances reposantes et rajeunissantes. Et quel meilleur moyen de le faire que de choisir entre certains des meilleurs endroits à visiter en juin en Inde? Il y a Kovalam, Dharmasala, la vallée de la Nubra, Shillong, Gulmarg, Gangtok et bien d'autres encore provenant de différents coins et de différents paysages géographiques de l'Inde.

Juillet : -
L'Inde est un pays particulier, pays de rivières, de montagnes, de lacs et, bien entendu, de pluies. La pluie est ce qui donne à l'Inde une saison bien délimitée: celle de la mousson. Juillet tombe au milieu des mois de mousson de l’Inde et est une période très occupée pour les agriculteurs, les éleveurs de bétail et les bergers. C'est le moment de la croissance de la récompense. Mais c’est aussi l’heure des grandes chaleurs estivales, avec toute cette pluie et tous les vents froids qui se lèvent. Par conséquent, le mois de juillet est également un mois idéal pour planifier des vacances. Certaines des destinations que nous avons sélectionnées comme meilleures destinations en Inde en juillet; y compris la vallée du Zanskar, Pahalgam, Kozhikode, la vallée des fleurs, l’île de Majuli, Lakshadweep et quelques autres.

Août : -
Le mois d'août est le mois des douces pluies et des greens luxuriants dans presque toutes les régions de l'Inde. Il y a des endroits qui sont trempés et trempés, alors qu'il y en a d'autres qui fleurissent comme le ciel après deux mois de pluie bénite. Stations de montagne comme Nainital et Mont Abu, montagnes escarpées de Leh-Ladakh, la magnifique vallée de Jammu-Cachemire, Les régions verdoyantes et humides du sud, telles que Munnar et Coorg , sont parmi les meilleurs endroits à visiter en Inde au cours du mois d'août. Avec des montagnes recouvertes de tapis, des cascades fraîches et croustillantes, des balades dans la nature, des activités d'aventure de la mousson et de nombreux mets réconfortants délicieux, votre voyage vous apportera une joie sans pareille.

Septembre : -
Le mois de septembre en Inde est vraiment un mélange de trop d’émotions. D'un côté où les dieux de la pluie disent au revoir à cette terre, la déesse de l'hiver grogne de se préparer à se détendre. La période intermédiaire entre les deux est le mois de septembre, mois de ciel dégagé et de vents doux. Alors que le mois de septembre est froid dans les États du nord et de l’Himalaya, celui du sud se caractérise par un climat chaud mais agréable. Comme cela est toujours considéré comme la saison des pluies, la plupart des destinations touristiques en Inde sont peu peuplées et les tarifs sont assez avantageux. Parmi les meilleurs endroits à visiter en Inde en septembre, on trouve Srinagar, Leh, Ziro (Arunachal Pradesh), Kochi, Rishikesh et Jaipur. Certains festivals importants tels que Onam (Inde du Sud), Navratri et Dussehra (Inde du Nord et de l'Ouest) et le festival de musique Ziro (Arunachal Pradesh) tombent ce mois-ci.

Octobre : -
Octobre en Inde est en gros classé par le tristement célèbre "Heat of October". Il s'agit d'une condition climatique caractéristique dans laquelle de nombreuses zones côtières et intérieures subissent des vagues de chaleur étonnamment élevées entre les périodes de chute fraîche. Cependant, de nombreux autres lieux en Inde se sont ouverts au climat, tant sur le plan culturel que culturel, au cours du mois d'octobre , en particulier pour les touristes. Octobre est le premier mois de séchage après des mois de mousson, il devient donc également l'ouverture de la saison touristique hivernale dans la plus grande partie de l'Inde. Pour ceux qui prévoient une excursion en Inde en octobre, il existe de nombreux excellents endroits à visiter et beaucoup plus à vivre, de Munnar à Char Dham, Jodhpur à Kolkata, chacun offre son propre charme.

Novembre : -
Novembre est l'avant-dernier mois de l'année du calendrier grégorien et le début du bon hiver dans la majeure partie de l'Inde. Alors que pour de nombreux pays européens, novembre signifie la fin de l’automne, l’Inde n’en a pas vraiment besoin. C’est également le mois de nombreux festivals dans le pays, avec Diwali tombant parfois au début du mois de novembre (en fonction du calendrier hindou). En ce qui concerne le voyage, la météo et les célébrations à travers le pays rendent le mois de novembre idéal, en particulier dans les lieux accueillant des festivals spéciaux; comme la célèbre foire aux chameaux à Pushkar, Festival Ganga à Varanasi, Festival Qutub à Delhi et le Rann Utsav à Kutch.

Décembre : -
Le mois de décembre est l’un des plus beaux mois de presque toute l’Inde. Avec un froid calme, imprégné d'un soleil agréable et beaucoup de joie de fête mûrit dans l'air, ce mois-ci est le plus important afflux de touristes dans de nombreuses villes convoitées de la région sous-continentale. Alors que le ski dans les montagnes comme Auli est réservé aux amateurs de neige et de ski, les voyageurs de luxe peuvent attaquer les plages de Goa. par Nouvel An Le Rajasthan est un lieu de séjour idéal pour des vacances remplies de forts et de palais. Le Calcutta est illuminé par un charme de style colonial pour Noël et vous procure une joie festive par grosses vagues. Il y a le désert blanc de Kutch qui célèbre le 'Rann Utsav' pendant cette période, ainsi que les backwaters du Kerala, qui vous permettent de faire une pause idyllique lors de vos vacances. Bruit ailleurs Une liste détaillée des meilleurs endroits à visiter en Inde en décembre est présentée ci-dessous.

whatsapp