Manipur Voyage

Manipur, la terre populairement désignée sous le nom de «Suisse de l'Inde», est la destination touristique idéale pour les amoureux de la nature. Situé dans le nord-est de l'Inde, au milieu des collines bleues à couper le souffle, Manipur est incroyablement captivant. Le nom en soi signifie «Une terre jeweled» et il est juste que l'État ait été décrit le «Jewel of India» par Late Jawaharlal Nehru, le premier Premier ministre de l'Inde indépendante. L'état est riche dans tous les sens, qu'il s'agisse de la beauté de la nature ou de la culture de la terre. Manipur, un petit Shangrila situé dans le nord-est de l'Inde, est un joyau de l'Inde. Ce petit coin est un paradis sur terre où la Mère Nature a été généreuse dans sa générosité. Manipur, le moins touché et le moins découvert, promet d'être la grande découverte touristique du 21ème siècle. Une vallée de forme ovale entourée de collines bleu-vert, riche en art et en tradition, a inspiré la description comme la «Suisse de l'Est» avec ses rapides en cascade, ses rivières triples, ses variétés de fleurs, ses fleurs exotiques et ses lacs. Les habitants de Manipur comprennent les groupes Meitei, Nagas, Kuki-Chin-Mizo et Gorkhas et les musulmans et d'autres communautés colorées qui ont vécu en parfaite harmonie depuis des siècles. Ce sont les personnes dont le folklore, les mythes, les légendes, les danses, les jeux indigènes et les arts martiaux, les manèges exotiques et l'artisanat sont investis de la mystique de la nature et d'une infatigable "Joie de vivre"

Imphal
Imphal, la capitale de l'état de Manipur, se trouve dans l'est de l'Inde. C'est une petite et belle ville pittoresque. Imphal se trouve dans la vallée de la rivière Manipur et est entouré par les collines du nord-est et les vastes plaines de l'Inde. C'est aussi la capitale culturelle de l'État avec de nombreux festivals et spectacles traditionnels pour les danseuses Manipuri arrangées à intervalles réguliers. La ville gère également le commerce moderne pour l'état de Manipur comme étant l'une des parties les plus visitées de l'état de Manipur. Divers produits de l'origine de Manipuri, comme les industries ménagères, les produits tissés, les articles en laiton et les articles en bronze, sont collectés dans différentes parties de l'état et commercialisés ici à Imphal. Les industries agricoles et électroniques sont également l'une des principales parties de l'économie d'Imphal. Une fois, la maison des familles royales de Manipur, Imphal est devenue la capitale de l'État de Manipur sous la domination des Britanniques en 1826. Cette petite ville a été témoin de certaines des batailles les plus importantes de l'histoire de l'Inde, dont les dernières ont été combattues dans la Seconde Guerre mondiale Et l'autre mené entre l'Inde indépendante et la Chine.

Ukhrul
Le district d'Ukhrul a d'abord été désigné comme sous-division en 1919 par l'Angleterre alors britannique. Plus tard, il a été amélioré dans un district en 1969 par le gouvernement. De l'Inde. Le District a maintenant 7 (sept) sous-divisions qui sont co-terminus avec les 8 (huit) Blocs de développement. La superficie du district était de 8 200 pieds carrés. Selon la publication CSI 1976. Plus tard, le district de Tengnoupal, maintenant appelé district de Chandel, a été découpé dans ce district le 15 juillet 1983 et la superficie du district de Manipur East a été réduite jusqu'à 4 444 pieds carrés. Et le titre du district a été transformé en district d'Ukhrul en 1983. Ukhrul, une ville pittoresque est un délice visuel. La beauté de la nature offre plus que du plaisir visuel. Il élève votre esprit vers un plan supérieur. Vous serez fasciné par les belles vallées, les collines, les cascades et les ruisseaux. En bref, Ukhrul est une destination de rêve si vous êtes un amoureux de la nature. Voici quelques destinations principales à Ukhrul

Bishnupur
Bishnupur (ou Vishnupur) était la capitale du royaume de Mallabhum, une fois la dynastie hindoue la plus importante au Bengale (fondée au 8ème siècle CE et jusqu'au début du 19ème siècle). Entouré de vieilles fortifications, la ville compte plus d'une douzaine de temples en terre cuite. Le Jor Bangla du XVIe siècle et Ras Mancha, excellents exemples de temples en briques de style bengali, sont couverts de carreaux de terre cuite ornés qui représentent des scènes des épopées hindoues. L'école de musique dhrupad a été fondée (16-17ème siècle) sous le patronage royal. Considéré comme une terre sainte grâce aux nombreux temples situés ici, Bishnupur, est l'une des villes les plus fréquentées de Manipur pour sa beauté naturelle et ses lieux de culte. Les temples anciens reflètent ici la culture riche du pays et son excellence architecturale. Voici les principales attractions touristiques de Bishnupur.

Thoubou
Thoubal est encore une autre destination pittoresque à Manipur. Situé au milieu des collines, l'endroit est parfait pour le trekking et la randonnée. Une végétation luxuriante, de belles rivières et des lacs font de la place une destination idéale pour les activités de plein air. La population locale ici accroît la verdure en plantant des arbres banyan le long des routes et des arbres fruitiers sur le terrain de leurs maisons. Voici quelques destinations top à Thoubal

Chandel
Chandel est la porte d'entrée du Myanmar. La signification géographique, cependant, ne se termine pas là. La terre est riche en faune et en flore et abrite une grande variété d'espèces. Des espèces rares d'animaux et de plantes se trouvent ici qui attirent les touristes en grand nombre. Voici quelques-unes des destinations touristiques à Chandel.

Senapati
Senapati est l'un des endroits de Manipur qui préserve sa beauté naturelle avec certaines de ses pièces encore inexplorées. Il semble que la terre soit spécialement favorisée par la nature. Des collines, des ruisseaux, des gorges et des rivières, vous le nommez simplement, la terre l'a. Avec 80% des terres couvertes par des forêts denses, vous pouvez naturellement s'attendre à ce qu'elle possède une large gamme de plantes et d'animaux. Voici quelques destinations principales à Senapati.

Tamenglong
Tout comme Chandel, Tamenglong, populairement appelé «Land of Hornbill», est riche en faune et en flore. Des forêts inexplorées, des espèces de plantes, des animaux et des oiseaux rares, la terre est sûre de captiver votre âme. Avec des lacs, des rivières et des chutes d'eau, Tamenglong constitue un lieu de rêve parfait. Voici les principales destinations que vous ne devriez pas manquer lors de votre visite à Tamenglong.

Churachandpur
La ville de Churachandpur est située dans le quartier de Churachandpur à Manipur. Churachandpur est le plus grand quartier de Manipur. Le siège social du district est situé à Churachanpur. C'est la deuxième plus grande ville de Manipur après Imphal et aussi la ville à croissance rapide à Manipur. Localement, Churachandpur s'appelle Lamka. L'agriculture est le principal mode de vie des gens. Les gens sont également engagés dans l'artisanat et l'artisanat. Le nom de Churachandpur vient après Maharaja Churachand Singh. Churachandpur était un village infesté de moustiques avant la Seconde Guerre mondiale. C'était sur la rive ouest de la rivière Tuitha. Les tribus indigènes dépendaient de la culture jhum. Ils vivaient sur les collines qui entouraient la vallée de Churachandpur. Les tribus ont évité la vallée affectée par le paludisme. La culture du riz humide a été introduite dans la vallée pendant la période de Guerre. Le système agricole a été transféré de Jhum à la charrue dans les années 1990. Avec la division du travail, une nouvelle classe moyenne tribale s'est développée. Churachandpur s'est maintenant étendu vers la rive ouest de la rivière Tuitha. Tuitha signifie une bonne rivière. Après la guerre, Lamka a connu un développement rapide. Suangpi a été nommé l'un des sous-bureaux divisionnaires. En 1921, un interprète colonial nommé Suangpi comme Churachandpur. Les commerçants tribaux et les entrepreneurs de Lamka avec les missionnaires chrétiens ont donné naissance à la ville actuelle de Lamka.

whatsapp