Goa Voyage

Goa est le plus petit état de l'Inde, il est situé sur la côte ouest de l'Inde dans la région connue sous le nom de Konkan. Goa a été gouverné par les Portugais pendant 450 ans jusqu'à ce qu'il soit libéré du portugais pour former une partie de l'Inde le 19 décembre 1961. Goa a une longue histoire de dirigeants datant du 3ème siècle avant Jésus-Christ quand il faisait partie de l'empire mauryan. Goa a été gouvernée par de nombreux dirigeants Silharas, Kadamdas, Chaukyans, les rois de Deccan, les rois de Vijaynagar, Adilshah de Bijapur et Les Portugais sont devenus les premiers Européens à mettre les pieds en Inde, ils ont rapidement établi une colonie commerciale dans le seul but de traiter les épices et le coton et plus tard A fini par statuer sur l'état lorsque l'amiral portugais Alfonso de Albuquere a vaincu les rois Bijapur au pouvoir pour un souverain local.

Goa englobe une superficie de 3702 kilomètres carrés. Elle est délimitée par l'état de Maharastra au nord et Karnatakaon à l'est et au sud. La mer arabe constitue la côte ouest des États. Goa a une ligne côtière de 101 km qui est formidable Les plages. Ses rivets principaux sont le Mandovi, le Zuari, le Terekhol, le Chapora et le Betul. Les Mandovi et Zuari sont les lignes de vie de l'état. Goa possède l'un des meilleurs espaces naturels en Asie du Sud connu sous le nom de Mormugao.Goa étant en La zone tropicale a un climat chaud et humide. Goa se compose de 3 saisons, à savoir l'été, la saison pluvieuse ou humide et la saison fraîche. Les températures peuvent atteindre un maximum de 35 degrés en été et 18 degrés dans la saison fraiche, la pluie ou La saison humide dure entre juin et septembre.

Goa est l'un des plus riches de l'Inde avec un PIB par habitant d'une fois et demi fois celui du pays. Le tourisme est l'industrie principale de Goa, suivie de l'industrie de la pêche et de l'industrie minière. Le riz est la principale culture agricole suivie de l'anacarde et de la noix de coco. Panjim est la capitale d'administration de Goa et le carrefour de l'industrie commerciale, Panjim se trouve sur le côté gauche de la rivière Mandovi en regardant la capitale législative de Goa Porvorim. Konkani est la langue parlée principale de Goa, l'anglais et Marathi est la langue utilisée pour l'alphabétisation officielle ou les fins éducatives .Hindi, la langue nationale de l'Inde est également parlée en deuxième ou troisième langue.

Chute d'eau de Dudsagar
Les chutes d'eau de Dudhsagar, provenant d'une hauteur élevée de 600 m, sont situées sur la frontière de Goa-Karnataka. Il se trouve à une distance de 60 km de Panaji et à 10 km de la gare de Colem.Le nom de cette chute d'eau évolue du nom Konkani pour les chutes, Dudhsagar signifiant «mer de lait». C'est parce que la mousse est formée en raison de l'augmentation rapide de l'eau des hauteurs majestueuses. En dépit d'être un endroit périlleux en raison de ses roc hes glissantes, c'est un site populaire pour le trekking et la randonnée. L'automne semble superposé à la mousson alors qu'il ondule avec de l'eau mousseuse bouillonnante. L'automne domine un bord abrupt et en forme de croissant d'une vallée recouverte d'une belle forêt tropicale. Les singes, les oiseaux, les abeilles, les papillons ont sculpté leur propre créneau au milieu de la flore de la région et le bassin de plongeon abonde dans la vie aquatique. Les chutes de Dudhsagar sont l'une des chutes les plus intéressantes de l'Inde et la plus grande et la plus haute chute de Goa. À proximité se trouve le temple Tamdi Surla construit par les Kadambas. La route de cette chute puissante est inaccessible pendant la saison de la mousson. La Société de développement du tourisme de Goa (GTDC) effectue des visites à Dudhsagar samedi et dimanche de Panaji et Calangute. Vous pouvez également prendre un train pour Dudhsagar depuis Madgaon (Margao) et y arriver en une heure et demie. Cependant, pendant l'été, lorsque le niveau de l'eau est faible, vous pouvez louer une Jeep et accéder au pied des chutes de Molem ou de Collem.

Goa State Museum
L'une des attractions de Panaji, le musée de l'État de Goa est également populaire auprès des fous de l'histoire et des touristes en général. Le musée de l'État de Goa à Panaji a été officiellement inauguré le 29 septembre 1977. Plus tard, un nouveau complexe a été construit à Patto, ouvert en 1996. La Galerie de Sculptures se vante de quelques inscriptions inestimables datant du 4ème siècle. Les sculptures en pierre et en bronze sont les principales attractions de cette galerie. La Galerie Numismatique est une visite incontournable pour les personnes amoureuses de l'histoire et les personnes intéressées par la numismatologie. La galerie contient des pièces de monnaie de différents âges. Une visite incontournable pour les amateurs d'art et les personnes religieuses aussi, la Galerie d'art chrétienne abrite des statues et des peintures sculptées en bois exceptionnelles et des peintures de saints chrétiens. La Banerji Art Gallery est nommée d'après l'ex gouverneur de Goa - S.K. Banerji. Cette galerie présente des sculptures exceptionnelles, des joints anciens et des travaux en terre cuite. Le musée de l'État de Goa organise plusieurs compétitions et programmes culturels tout au long de l'année.

Plages à Goa
Goa et ses plages n'ont pas besoin d'une introduction. L'état est bien connu pour ses plages spectaculaires qui sont une des principales raisons de son tourisme réussi. Confort de palmiers, cabanes alimentaires, marchés aux puces, sports nautiques et vie nocturne, les plages de Goa font des vacances parfaites. Couvrant près de 83% de la superficie totale du littoral de Goa, les plages de Goa offrent tout ce qui rend vos vacances inoubliables. Les plages captivantes de Goa attirent des millions de touristes locaux et étrangers tout au long de l'année. Goa abrite des plages commerciales et paisibles. Les plages du Nord sont commercialisées spécialement pour leur vie nocturne. Les plages de South Goa sont idéales pour se détendre et se détendre sur les rives du soleil embrassées. Le paradis pour toutes sortes de touristes, les plages de Goa au cours des années ont évolué comme l'une des destinations touristiques les plus chaudes en Inde. Invitant comme ils le sont avec leur apparence enchanteresse, les plages de Goa sont principalement situées autour de Margao Mapusa et Panaji.

Temples à Goa
Les temples de Goa sont comme la plupart des temples hindous en Inde. Chacun des temples de Goa est basé autour d'une divinité qui est le centre du culte. Cependant, l'architecture des temples de Goa est un peu différente en raison de raisons historiques. Le design de base de tous les temples hindous est organisé autour du sanctuaire central ou du 'Garbagriha' (le 'sanctum sanctorum') qui abrite la divinité principale. Une «Shikara» (tour) provient du sanctuaire principal et est traditionnellement pyramidale. Il y a habituellement deux ou plus de petits sanctuaires consacrant d'autres divinités connues sous le nom de 'Devas Parivar' autour de l'entrée du Garbagriha. Goa donne lieu à un certain nombre de temples et de lieux de pèlerinage. Parmi ceux-ci, les plus populaires que l'on devrait visiter lors d'un avisit to goa sont les suivantes:

Temple Shri Bhagvati
Non loin de Morjim se trouvent deux temples: le temple Shri Bhagavati à Parshem et Sapteshwar Bhagamati à Mandrem à Pernem Taluka. Le Temple Shri Bhagavati à Parshem est situé à 7 km de Pemem à Pemem Taluka. Le complexe du temple Shri Bhagvati comporte cinq temples, le temple principal étant celui de Devi Bhagavati. Les autres temples du complexe sont ceux de Shri Sateri, Shri Dev Ravalnath, Shri Dev Bhivangi Panchakshari & Brahma (Shri Vishnu, Shri Ganapath, Shri Shankar). La caractéristique unique du temple Shri Bhagavati est qu'il a deux «Deepstambhas». Les principaux festivals observés sont les 7 jours 'Bhajanisaptah' à Mandrem, qui est célébré dans le mois indien de Kartika. Le Zatra annuel, Dussehra et le Shimgo sont les autres festivals qui sont célébrés ici. Ces festivals sont fréquentés par une grande foule de dévots et de touristes. Aux alentours des temples principaux on peut voir des divinités auxiliaires sculptées de façon exquise.

Forts à Goa
Les forts de Goa sont un résultat direct de l'histoire à carreaux de Goa. Les forts de Goan sont de très petite taille par rapport aux autres forts indiens. Néanmoins, les forts de Goa sont des spécimens historiques d'une immense importance militaire, politique et économique. Avec une histoire qui parle de plusieurs dirigeants, les forts de Goa sont des témoins et des témoignages des événements d'une époque révolue. Certains des plus importants des forts de Goa qui ont résisté à l'épreuve du temps sont donnés ci-dessous: Le fort d'Aguada: Immédiatement au sud de Candolim, une péninsule longue à plus tardive s'étend dans la mer à l'ouest de Reis Magos, ce qui amène la plage de Clangute à sept kilomètres de longueur à une fin abrupte. Le fort d'Aguada, qui couronne le sommet aplati rocheux du promontoire, est le bastion portugais le mieux conservé de Goa. Construit en 1612 pour protéger les rives nord de l'estuaire de Mandovi contre les raiders néerlandais et Maratha, il abrite plusieurs sources naturelles. Un printemps dans le fort a fourni l'approvisionnement en eau aux navires qui l'appelaient arrivant après le long voyage maritime de Lisbonne, en lui donnant le nom «Aguada» (c'est-à-dire «l'eau» en portugais). Sur le côté nord, il fournit un port pour l'expédition locale. Le fort d'Aguada, à l'heure actuelle, abrite la prison centrale. Sur le côté nord du fort, un rempart de latéralité rouge-brun se jette dans la baie pour former une jetée entre deux petites criques sablonneuses. Cet endroit pittoresque est connu sous le nom de Sinquerim Beach. Fort Aguada Resorts, parmi les hôtels les plus chers d'Inde, les seigneurs de la plage depuis les pentes inférieures de la péninsule à raide pente.

Chutes d'eau de Goa
Goa est un paradis naturel verdoyant délimité d'un côté par les contreforts de la chaîne de Sahyadri et d'autre part par la mer d'Arabie. Goa, une petite terre verte entourée d'eaux azores sur la côte ouest de l'Inde, avec sa beauté naturelle pittoresque, ses plages attrayantes et ses célèbres temples architecturaux, ses églises majestueuses, ses grands partis et ses festivals et son riche héritage anglo-indien est une attraction pour tous touristes. On l'appelle la perle de l'est. En plus des plages impressionantes et frappantes, Goa est également dotée de lacs, de cascades et de sources inégalées. Ils sont situés loin des foules folles, loin de la côte, dans les intérieurs. Il y a trois principales chutes d'eau de Goa qui sortent de hautes hauteurs et ondulent à travers les terrains accidentés. Ces trois cascades ondulantes d'eau argentée attirent des hordes de touristes qui préfèrent la solitude heureuse de la nature isolée plutôt que l'amusement et la foule des plages bondées.

Stade Nehru
Le stade de Nehru, Margao est nommé d'après Pandit Jawaharlal Nehru, le premier premier ministre de l'Inde. Il était à l'origine connu sous le nom de Pandit Jawaharlal Nehru Stadium, Fatorda. C'est l'un de ces stades de cricket en Inde qui ont acquis la renommée internationale en tant que complexe multi-sportif. Le stade Nehru à Margao à Goa a été construit en 1989. Le stade peut accueillir environ 27300 spectateurs. Swimming Pool End et Church End sont les noms des deux extrémités du stade. Equipé de projecteurs et des dernières installations de communication, le stade possède des terrains de gazon et de gazon.

Sanctuaires de faune
Bhagwan Mahavir Sanctuary Le sanctuaire Bhagwan Mahavir à Mollem couvre une superficie de 240 kilomètres carrés et est la plus grande réserve de faune de Goa. Ce sanctuaire se trouve à la frontière orientale de l'État, près du village de Mollem au pied des Ghâts occidentaux. Le Bhagvan Mahavir Wildlife Sanctuary se trouve à 53 kilomètres de la capitale de l'État, Panaji. Le sanctuaire se compose principalement de forêts à feuilles persistantes et d'arbres à feuilles caduques. Au sein du Bhagvan Mahavir Wildlife Sanctuary se trouve le parc national Molem. Des troupeaux de cerfs et de gaurs (bison indiens), des grappes de singes, des écureuils géants malais, des cobras et des pythons sont logés dans le sanctuaire. Il y a aussi des éléphants et des tigres, mais les repérer pourrait être un travail difficile. Le sanctuaire abrite également quelques panthères noires; Et les repérer n'est pas une tâche facile non plus.

whatsapp